Légende
GP amsterdam , décision du HJ
le 24/10/2011 16:15
http://www.wizards.com/Magic/TCG/Events.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage...
Citation :
That turn had flipped the game around, and now it was Louis Deltour on the ropes and unable to cast his black cards. Brainstorming hopefully, Deltour so no good answers and passed the turn, then immediately realised his mistake and took it back, realising that he had forgotten to use Liliana of the Veil to force Kirchbacher into sacrificing one of his two creatures. Kirchbacher was adamant that Deltour had passed the turn when he had said "Go", and that it didn't matter how quickly the Frenchman had spotted his play error, it was too late. The judge at the table agreed with Kirchbacher, but Deltour knew how important this decision could be and appealed to the Head Judge for a higher ruling.

Taking time to understand the situation Head Judge Kevin Despresz concluded that Louis Deltour had spotted his mistake immediately and had gained no advantage in the heartbeat between saying "Go" and "No, wait!". With no advantage gained, Despresz ruled that play would roll back to Deltour's main phase so that he could use Liliana, as he had clearly wanted to originally. Kirchbacher was incensed that Deltour's play error could be taken back, but fortunately for the Dutchman it made no outcome on the match.


****
Avant propos, je connais kevin.D. et louis.D. et je n'ai aucun greffe contre aucun des 2.
****

On est à un Grand Prix, louis fait ce que des tonnes de joueurs ont fait avant lui: dire "go à son adversaire alors qu'il a oublié d'utiliser la capacité d'un planewalker.

Comment peut-on arriver à ce genre de décision ? ?


Ca me dépasse totalement ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 24/10/2011 17:43
grief
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/10/2011 19:21
le ruling me surpends un peu parce que ca a du faire criser plus d'un rules nazi, qui sont en général les head judge.

mais sinon je soutiens completement ce ruling.

Légende
le 24/10/2011 19:29
Depuis quand on permet aux joueurs de revenir en arrière ? Surtout à un Grand Prix ?

Dire "go", c'est bien prendre consciemment la décision de finir son tour, non ?

C'est le même genre de décision que de dire "j'attaque". Si les joueurs utilisent des raccourcis de paroles plutôt que d'être clair dans ce qu'ils font. Ca reste uniquement de leur faute.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/10/2011 19:36
ca typiquement c'est le genre de pinaillage de rules nazi, l'argument donné pour autoriser le retour est
Citation :
Despresz concluded that Louis Deltour had spotted his mistake immediately and had gained no advantage in the heartbeat between saying "Go" and "No, wait!"


c'est un peu comme si tu vas au resto, tu dis au serveur "je vais prendre une salade" et l'instant qui suit tu fais "oh de la tartiflette, finalement je prends ca".

et la non, il t'envoie chier et te force a bouffer ta putain de salade, parce que merde.

Légende
humm,
le 24/10/2011 19:40
Comparer une décision prise à magic avec le fait d'aller au resto, je trouve ça très léger :)

Citation :
Taking time to understand the situation Head Judge Kevin Despresz concluded that Louis Deltour had spotted his mistake immediately


Magic est un jeu et les erreurs de jeu, ça arrive à tout le monde. Et c'est le nombre d'erreurs et leur impacte sur la partie qui influe bien souvent le résultat finale de celle ci.



Nyvis
le 24/10/2011 23:01
Répète les 4 premiers mots de ta phrase.
"magic est un jeu"

Ouai, même au niveau d'un GP, avec des gens qui gagnent leur vie comme ça, l'essence du truc, ça reste un jeu.

Légende
le 24/10/2011 23:09
magic est un jeu.


mais comme dans tous les jeux, il faut savoir assumer ses erreurs.


au poker, (quelque chose qui est plus proche de magic, que de choisir un plat au restaurant)

Tu annonces fold, alors que tu étais de big blind et que personne n'a relancé. Tant pis pour toi, tu as foldé.
Darkent

hum
le 24/10/2011 23:23
ca arrive tout les jours de faire des retour en arriere pour des trucs aussi con que ca dans magic et si même un HJ le permet je vois pas pk certains se plaigne encore


au poker quand tu fold tu as pas une dizaine de cartes à gerer sous tes yeux, tu as juste deux cartes et tu as eu 30 secondes pour reflechir à ton play

Légende
hummm,
le 24/10/2011 23:47
eux, ça arrive certainement en AP ou en fnm, mais certainement pas tous les jours en GP ...



au poker,

certe, tu n'as que 2 cartes devant tes yeux mais ta décision de la jouer/relancer/se coucher

dépend d'un nombre de paramètres au moins aussi grand, si ce n'est plus encore qu'à magic ...

.la taille de ton tapis
.celle de tes adversaires
.ta position
.la position de celles de tes adversaires
.le montant des blinds
.l'image des autres à ta table
.l'image que les autres ont de toi
.l'image que tu penses donner à tes adversaires.
.les tells que tu as sur eux
.l'historique de tes adversaire aka, la façon dont ils ont joué les heures auparavant à ta table

bref, tu n'as pas que 2 cartes sous les yeux au poker :)
Darkent

le 24/10/2011 23:50
Citation :
.la taille de ton tapis
.celle de tes adversaires
.ta position
.la position de celles de tes adversaires
.le montant des blinds
.l'image des autres à ta table
.l'image que les autres ont de toi
.l'image que tu penses donner à tes adversaires.
.les tells que tu as sur eux
.l'historique de tes adversaire aka, la façon dont ils ont joué les heures auparavant à ta table


oui oui j'ai bien dit 30 secondes

Légende
le 24/10/2011 23:54
en fait ...

au poker,
tu as bien plus que 30 secondes pour réfléchir. 30 secondes, parfois, c'est même peu bien pour une décision.
Darkent

hum
le 24/10/2011 23:59
Dans un cas de Tapis à suivre ou à folder
si au but de 30 secondes j'ai pas pris de décision je montre à :

hugoken a écrit :
autres à ta table, autres ont de toi, tes adversaires, eux


que je suis embarrassé (plutot crever)




sinon je slow roll et je suis un connard (je suis un connard sans slow roll)

Légende
le 25/10/2011 0:11
merci de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dites.

Si tu ne prends que 30 secondes pour décider de caller ou non un tapis, tu ne dois pas être très bon :p
Poutreu


DJINN
le 25/10/2011 1:56
je suis d'accord, il faut prendre l'exemple du poker
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 25/10/2011 15:54
t'as combien de winprize au poker Darkent ?

parce que si t'as moins que hugoken c'est meme pas la peine de lui donner to avis il s'en foutra !

Légende
le 25/10/2011 16:06
In fine, osef de ça. Pas envie d'autres clash sur mv.


Par contre le sujet initial de permettre le retour en arrière en GRAND PRIX (le type de tournoi où les gens sont sensés communiquer clairement, connaître les règles, etc ...), j'aimerai des éclaircissements.

kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 25/10/2011 16:09
Sur un tournoi le head judge est l'autorité suprême.
Exemple si l'envie (ou la conviction) lui vient de valider une combo, au hasard VoSS + miojin, la combo devient de fait valide...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 25/10/2011 17:25
j'ai beau chercher, je trouve pas VoSS ....
Darkent

le 25/10/2011 17:48
Volrath Shapeshifter
(je le rajoute au MV Wiki mais il me semblait pas que ca existait)
smc

hmmm
le 25/10/2011 17:53
Faire l'analogie avec le poker ou les échecs ou n'importe quel autre jeu n'est pas une bonne idée ici.
MtG a ses règles, son mode d'arbitrage, qui lui sont propres.

Revenir immédiatement sur sa parole est couramment autorisé dès lors que l'adversaire n'a pas réagi ni communiqué d'information.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.